Ami habitant de Courbevoie, tu croyais peut-être avoir élu ton maire la semaine dernière ? Mais que nenni ! Tu as élu des conseillers municipaux qui élisaient eux aujourd’hui le maire. Résultat des courses…

Ami habitant de Courbevoie, tu croyais peut-être avoir élu ton maire la semaine dernière ? Mais que nenni ! Tu as élu des conseillers municipaux qui élisaient eux aujourd’hui le maire. Résultat des courses…
Article mis à jour le 12/09/2014 avec les vrais chiffres de la communauté d’agglomération
Quelques jours après l’élection municipale 2014 qui a vu Jacques Kossowski réélu maire de Courbevoie à une large majorité, je me suis interrogé sur ce que gagnent vraiment nos élus. Vaut-il mieux jouer au tac o tac ou tenter de se faire élire pour faire fortune ?
Le 23 mars 2013, Jacques Kossowski a été réélu maire de Courbevoie pour un 4e mandat dès le premier tour avec près de 56% des voix. Retour sur les résultats et analyse
Le 23 mars 2014 à eu lieu le premier (et dernier) tour des élections municipales 2014 à Courbevoie. Résultats des différents candidats
La dernière campagne municipale date de 2008. A cette époque, les réseaux sociaux n’avaient pas l’importance qu’ils ont acquis depuis. En particulier, Twitter est devenu un important média des candidats, de leurs listes, des journalistes et de quelques curieux. A quoi ressemble la campagne vue de Twitter ?
Les 23 et 30 mars auront lieu les élections municipales 2014 à Courbevoie. Habitant de Courbevoie, vous allez voter, votre conscience citoyenne vous y oblige. Cependant, soyons honnête :
Mais pas de panique ! Si vous n’avez rien suivi, je vous propose un cours de rattrapage. Petite synthèse de ce qu’il faut savoir avant de se rendre dans l’isoloir…
Suite et fin de ma série sur les grands projets des candidats avec Jean-André Lasserre. Quelles sont les principales propositions du candidat PS dans son programme ?
La sécurité est à une campagne électorale ce que le « grand dossier sur les prix de l’immobilier » est au journalisme : un bon sujet porteur qu’on ressort à chaque fois et qui marche à tous les coups. Alors, que nous proposent nos candidats sur ce sujet ?
En cette journée de pic de pollution accompagnée de circulation alternée nous avons eu un aperçu de ce que serait une ville avec moins de voitures. Oublions pour un soir la campagne municipale et rêvons un peu : à quoi ressemblerait une ville sans voiture ? Politique Fiction…