Le débat n’aura pas lieu à Courbevoie

C’était la news du jour qui a enflammé Twitter : le débat télévisuel proposé par BFM Business n’aura pas lieu, le maire sortant n’ayant pas souhaité y participer.

Ce débat était proposé par la chaîne BFM Business qui anime plusieurs débats de la sorte dans les grandes villes de France.

Les 4 candidats aux municipales 2014, Jacques Kossowski (UMP), Jean-André Lasserre (PS), Arash Deramarsh (DVD) et Khalid Ait Hamou (FDG) était donc conviés à échanger sur leurs programmes lors d’une émission.

En tant qu’électeur, nous aurions apprécié ce moment démocratique permettant de mieux comprendre les projets et les différences entre les candidats.

Cependant, le débat n’aura pas lieu, le maire sortant n’ayant pas souhaité y participer comme nous l’apprend Arash

@bfmbusiness annule un débat entre moi, @JALasserre, @KhalidAithamou et @jakossowski car ce dernier a refusé le débat à #Courbevoie. Peur ?
— Arash Derambarsh (@Arash) 10 Mars 2014

Evidemment, c’est regrettable pour la démocratie. Nous aurions, en tant qu’électeurs, été intéressés de pouvoir écouter nos candidats, que tous n’ont pas forcément eu l’occasion de rencontrer.

Cependant, le refus de Jacques Kossowski me semble au final peu surprenant, le maire sortant et favori de l’élection étant forcément celui qui aurait le plus à perdre dans un débat. On peut d’ailleurs rapprocher ce refus de celui récent d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris.

Une occasion manquée donc, pouvant indiquer un maire sortant pas si confiant face à ses opposants ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *