Projet d’animation des Berges de Seine

Inaugurées en juillet 2013, les Berges de Seine à Courbevoie sont une promenade devenue bien agréable, mais bien calme aussi. A l’initiative du Conseil de Quartier Coeur de Ville, un projet d’animation des berges de seine de Courbevoie sera mis en place cet été. Découvrez le projet sur le blog !

Quais de Seinejpg

Très calmes aujourd’hui, les Quais de Seine devrait déjà s’animer prochainement par l’ouverture d’un café dans la petite maison perdue au milieu des quais et qui ne sert actuellement à rien. Un espace à fort potentiel pour animer cette zone.

Par ailleurs, un parcours santé permanent devrait être bientôt installé le long de la promenade. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le parcours santé, c’est tous ces enchevêtrements de barres que l’on voit dans toutes les forêts et que personne n’utilise jamais parce que c’est trop fatiguant. Et bien comme ça, nous aussi on aura le notre !

Surtout, pour cet été, le conseil de quartier a prévu une animation des quais. L’animation aura lieu les deuxièmes et derniers dimanches de chaque mois, à partir du de juin 2015. Si vous avez du mal à compter, ça veut les dire les 14 et 28 juin, les 12 et 26 juillet, les 9 et 23 aout et le 13 septembre. Après, de toutes manières, il pleut donc vous n’avez rien à faire sur les quais. L’animation aura d’ailleurs lieu s’il fait beau. Dans le cas contraire, inutile de venir avec votre parapluie !

L’animation sera notamment réalisée par les associations de Courbevoie avec des animation sportives (du Yoga, du Tai Chi), culturelles, musicales… Des chaises-longues seront installées permettant se reposer après une séance épuisante de Tai Chi en regardant les courageux s’essayant au parcours de santé.

Par ailleurs, des jeux de sociétés seront mis à disposition des habitants, ainsi qu’un jeu de croquet, un jeu de badminton ou encore une table de ping pong ou des ballons pour les enfants.

Enfin, le club d’aviron devrait participer à l’animation pour faire ramer ceux que le parcours santé n’aura pas suffisamment fatigué.

Bref, une belle initiative du conseil de quartier pour rendre plus dynamique les agréables Berges de Seine. Rendez-vous en juin !

2 pensées sur “Projet d’animation des Berges de Seine

  • 10 mai 2015 à 0 h 35 min
    Lien Permanent

    J’ai effectivement du mal à compter, mais je ne suis pas le seul.
    Les 14 et 24 juin ne peuvent pas être tous les deux des dimanches.

    Répondre
    • 10 mai 2015 à 21 h 16 min
      Lien Permanent

      Merci, bien vu pour la coquille ! Il fallait lire le 28 juin, vous l’aurez compris 🙂 C’est corrigé, merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *