Le Comité Local En Marche aurait préféré Marie-Pierre Limoge pour Courbevoie

Annoncé le 10 juillet 2019, la commission nationale d’investiture En Marche faisait le choix de retenir la candidature d’Aurélie Taquillain (ex LR) pour représenter les couleurs du parti présidentiel aux élections municipales de Courbevoie en 2020. Pourtant, le comité de pilotage En Marche Courbevoie avait fait le choix le 23 juin de soutenir Marie-Pierre Limoge, par un mail envoyé à tous les adhérents. Voici le mail qui était alors adressé :

Chers adhérentes, Chers adhérents,

Nous sommes ravis de vous informer que Marie-Pierre Limoge a officiellement porté sa candidature à la Comission Nationale d’Investiture (CNI) En Marche! le vendredi 21 juin pour être tête de liste aux Elections Municipales 2020 sur Courbevoie.

Au préalable, le Comité de Pilotage de EM Courbevoie s’est réuni le mardi 17 juin, a examiné et s’est prononcé sur les deux candidatures dont il avait connaissance : celle de Madame Marie-Pierre Limoge et celle de Madame Aurélie Taquillain, que plusieurs membres du Comité ont rencontré préalablement : par 8 voix pour, une voix contre, et une abstention, exprimées après un débat entre les membres, le Comité de Pilotage s’est prononcé en faveur de la candidature de Madame Marie-Pierre Limoge.

La première motivation qui anime l’ensemble des 640 marcheurs de Courbevoie, et les membres du Comité de Pilotage en particulier, est de poursuivre et soutenir le renouveau initié et impulsé par notre Président, Emmanuel Macron.

Ce renouveau s’opère en premier lieu dans les pratiques et Marie-Pierre Limoge par ses actions en cohérence avec les valeurs d’En Marche !, y contribue :

  • Au titre de la démocratie locale elle nous fournit les moyens logistiques de faire vivre le Comité : mise à disposition d’une salle avec grande capacité d’accueil et matériels de projections.
  • Elle a répondu à l’appel d’Epinal d’Emmanuel Macron et organisé ainsi que co-animé avec notre député Christine Hennion les consultations sur l’Europe.
  • Elle a contribué et co-organisé le grand débat national à Courbevoie
  • Elle a organisé et animé le grand débat pour les jeunes courbevoisiens
  • Elle est venue soutenir l’évènement Renaissance du Comité de Courbevoie.

Les nombreuses réunions publiques auxquelles nous participons depuis deux ans montrent une compétence indéniable et une connaissance approfondie et étendue des dossiers et enjeux territoriaux communaux et supra communaux, de par son rôle de première adjointe, et élue métropolitaine.

Son engagement pour faire que chacun trouve sa place, se retrouve dans les actions qu’elle a portées tant pour l’inclusion (avec un évènement salué par Madame Sophie Cluzel) que pour faire entrer la ville de Courbevoie dans l’ère du participatif avec des dispositifs innovants.

Nous souhaitons que soit investie une candidate qui nous ressemble, transparente, qui n’interpelle pas sur la multiplicité de ses fonctions, qui a un vrai bilan à revendiquer, qui privilégie le travail de fond plus que la communication racoleuse et surtout qui a de la cohérence dans ses valeurs sans travestir ces dernières par opportunisme au dernier moment.

Cette candidature se distingue par son ouverture, sa probité et son esprit d’équipe. Elle est également renforcée par la soutien du MoDem 92 et du MoDem Courbevoie.

C’est donc notamment pour ces éléments que nous soutenons la candidature de Marie-Pierre Limoge.

Nous sommes d’autre part convaincus de sa meilleure capacité à rassembler et fédérer les énergies dans l’esprit de du Mouvement, permettant la constitution d’une liste unique sans opposition notable sur Courbevoie, avec une colonne vertébrale de marcheurs, et assurant ainsi la pérennité de l’ancrage local d’En Marche! en vue des prochaines échéances électorales.

Sachez enfin que plus qu’une personne, nous soutenons un projet. C’est donc un choix rationnel et dépassionné, qui permettra d’entretenir tout le dynamisme insufflé dans ce Comité au travers des nombreux groupes de travail et des évènements déjà organisés.

Il était important pour nous de vous en informer.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des interrogations.

 

Le Comité de Pilotage de EM Courbevoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *