A Propos

Eclair sur Courbevoie

Ce blog est né pendant la campagne des élections municipales de Courbevoie de 2014. Face aux propositions des candidats, j’avais envie de réagir, de commenter, de critiquer… Bref, de la ramener. Et pour donner un avis argumenté, il faut un peu de place, que j’ai trouvée ici.

Ce blog devait être éphémère : après la campagne, un blog de commentaire de la campagne n’avait plus tellement de raison d’être. J’avais même écrit un article pour dire au revoir… que je n’ai encore jamais publié ! En effet, la fin de la campagne m’a amené à assister aux conseils municipaux et à les commenter. Les initiés le savent, un conseil municipal est aussi drôle qu’un film de Ken Loach. Mais je m’y suis quand même attaché.

Et après les conseils municipaux, d’autres sujets de politique locale sont apparus, que j’ai eu envie de commenter au gré de mes humeurs (et de mon temps !). Et des sujets comme la communauté d’agglomération Seine Défense, les élections départementales, les projets de Courbevoie ont trouvé leur place.

En commençant ce blog, je ne connaissait rien ni personne dans la politique locale. Un an après, c’est un peu moins vrai. Tout en gardant mon indépendance, j’ai rejoins le conseil de quartier Coeur de Ville de Courbevoie, et je commence à connaitre quelques acteurs locaux.

Une chose en revanche n’a pas changé : j’ai créé ce blog dans un esprit d’indépendance, pour commenter la vie politique locale avec le maximum d’objectivité dont j’étais capable. Je ne soutiens aucun parti, aucun groupe local. Je les observe en revanche, et j’essaye de commenter leurs actes de manière sincère et honnête, sans esprit partisan et avec comme ligne de mire l’envie de faire progresser la ville.

Malgré tout, j’ai abandonné tout espoir de détenir la vérité absolue. Il y aura donc parfois des approximations, des erreurs, ou même des grosses conneries dans mes articles. Tant pis, c’est le jeu.

En comme je ne sais pas faire autrement, je met forcément une touche d’humour dans mes billets. Parfois drôle, parfois carrément pas, mais bon on fait avec ce qu’on a.

Sur ces quelques mots, bonnes lectures de l’actualité de notre bonne vieille ville de Courbevoie !

Pierre

2 pensées sur “A Propos

  • 14 décembre 2016 à 13 h 36 min
    Lien Permanent

    Bonjour,
    Je me suis acheté un vélo électrique en novembre. J’ai entendu parler de subventions possibles de la part de la mairie de Courbevoie (j’habite à Courbevoie) mais mes mails à la mairie sont restés sans réponse (ce qui, en 2016, me laisse sans voix).
    Savez vous à qui je peux m’adresser?
    Merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *